Election night; an identity crisis.
La noche electoral; una crisis de identidad.
Le soir des élections; une crise d'identité.

Bonjour/bonsoir a tout le monde! Je n'ai pas écrit depuis longtemps car j'ai été très occupé et préoccupé avec la vie quotidienne, mais j'ai besoin d'écrire ce soir, parce que nous sommes dans le soir de l'élection présidentielle. C'est une occasion très importante pour moi parce que la précédente élection présidentielle en 2016 - il y a déjà 4 ans - a marqué le début de mon parcours au Canada, du reste de ma vie.

Cette nuit-là il y a 4 ans reste vive dans mon souvenir. J'étais scotché à mon ordinateur pendant toute la nuit, regardant toutes les actualités, chaque mise à jour avec inquiétude, et bavardant avec quelques amis, y compris mon meilleur ami dans un autre état, un ami au Royaume-Uni, et quelques amis occasionnels.

Après que Trump a remporté état pivot après état pivot, j'avais très mal au ventre, je sentais une boule dans ma gorge, et j'étais au-delà des mots. Je ne pouvais que répéter en transe les mots "c'est terrible, c'est terrible," et décider de quitter les États-Unis. Mon pire cauchemar s'était réalisé. À ce moment-là, je ne savais pas que je finirais au Canada; mon premier choix était le Royaume-Uni, mais j'ai pris la décision d'émigrer des États-Unis. 

Je me suis rendu compte que le pays avait fondamentalement changé et ne ferait qu'empirer. Après tout, et ce qui était le plus effrayant, Trump a été élu démocratiquement. Malgré les accusations de l'ingérence de la part de la Russe ou des autres magouilles, les résultats n'auraient jamais dû être si serrés. Ou ce que je pensais des États-Unis - comme le pays des opportunités, de la liberté d'être soi-même, peu importe sa race, son sexe, son orientation sexuelle, son origine nationale - n'était qu'une chimère depuis le début.

Quatre ans plus tard, les États-Unis deviennent de plus en plus polarisés, et je regarde les événements d'outre-mer. Cette fois-ci, je suis comme un spectateur d'un film d'horreur, au lieu d'un participant dans la vie réelle. Les événements me touchent moins personnellement. Je garde ma santé mentale et reste plus tranquil qu'auparavant.

Néanmoins, les événements des dernières aux États-Unis semaines et des derniers mois m'ont accablé, particulièrement depuis la mort de Ruth Bader Ginsburg qui m'a dévasté. Bien que j'aie échappé physiquement aux États-Unis, et j'envisage de renoncer à ma citoyenneté américaine après avoir obtenu la citoyenneté canadienne, je n'ai pas échappé à moi-même. Je suis toujours américain; c'est une partie importante de mon identité.

Ainsi, ces jours je souffre d'une crise d'identité. Bien que je sois très désabusé par la culture des États-Unis et j'essaie de passer de mon passé, je ne suis toujours pas canadien. Je me sens toujours en peu nouveau et comme un immigrant. Dans mon expérience, et selon certains autres, la majorité des Canadiens de naissance sont bien installés dans leur vie et ne sont pas intéressés à se faire de nouveaux amis en général, encore moins avec les nouveaux immigrants. Mais c'est le cas des natifs de n'importe que pays. Cependant, le Canada est un grand pays avec des régions très diverses et est plein d'immigrants qui sont plus ouverts à se faire de nouveaux amis. De plus, j'ai envie de connaître des personnes d'origines et pays divers.

L'élection présidentielle de 2016 a complètement changé ma vie. Auparavant, j'avais eu l'intention de m'installer à New York, mais maintenant je ne suis plus prêt à m'installer n'importe où. Après avoir passé presque deux ans et demi au Canada, j'ai envie de voyager et vivre à l'étranger dans l'avenir, j'espère après avoir reçu la citoyenneté et après la pandémie. Non seulement à l'étranger, mais aussi dans un pays plus international, où la langue officielle et du quotidien est le français ou l'espagnol. C'est pourquoi je passe la plupart de mon temps libre à pratiquer le français depuis plus d'un an et j'écris ce message en français et après ne pas avoir écrit depuis longtemps.

Toutefois, je me suis senti poussé d'écrire ce soir à cause de bouleversements émotionnels liés au drame aux États-Unis. Au fur et à mesure que je m'éloigne de mon passé et mon identité américaine, je me sens parfois triste d'avoir perdu quelque chose d'important, mais plus souvent je suis reconnaissant pour cette opportunité de chercher une nouvelle identité et des nouvelles aventures.

Comments

Popular posts from this blog

Guide to TD Bank
Guía a TD Bank
Guide au TD Bank

Tips for your First Days in Canada
Consejos para tus Primeros Días en Canadá
Conseils pour tes premiers jours au Canada

Tax guide for US citizens living in Canada
Guía de impuestos para los estadounidenses que viven en Canada
Guide des impôts pour les Américains qui habitent au Canada