Happy Aniversary!
Feliz Aniversario!
Bon Anniversaire!

28 mai 2019. Aujourd'hui est mon premier anniversaire de devenir résident permanent et déménager au Canada. Le temps passe trop vite. Cela a été une année d'installation très occupée, plus de travail que je m'avais attendu, mais j'aime bien le Canada et j'ai hâte de l'avenir.

Au début, j'ai déménagé au Toronto avec l'intention d'y m'installer. J'ai loué une chambre dans le sous-sol dans une maison bon marché mais dans un quartier très incommode, ennuyeux, et loin du centre ville. En plus de la planification de finance et d'impôt, qui est 
très compliquée pour un citoyen des États-Unis et a passé beaucoup de temps, j'avais l'intention d'acheter une maison dans un endroit plus commode, plus près du centre ville, pour habiter et louer des chambres pour réaliser un investissement pas mal. Malheureusement je suis arrivé trop tard pour trouver un bon investissement d'immobilier à Toronto. Le prix est trop cher par rapport au loyer qu'on peut gagner, alors j'ai cherché autres endroits pour m'installer et acheter d'immobilier.

Heureusement je m'ai informé sur Ottawa, ou l'immobilier coûte vers 55% de celui à Toronto, et on peut gagner plus de loyer par rapport au prix. De plus, je préfère Ottawa pour habiter. L'économie d'Ottawa est plus stable, il y a moins de monde, et habiter en ou près de centre-ville n'est pas un gaspillage d'argent. La vie dans Ottawa est plus calme mais pas ennuyeuse, et la ville est belle. Enfin, j'ai acheté une maison duplex en Ottawa en janvier, mais j'avais besoin de fair beaucoup de travaux. Au 
début, j'ai passé plus de 2 mois à expulser les locataires dans l'unité ou je voulais emménager. Alors, j'y ai emménagé et j'ai fait de travaux pendant 2 mois pour preparer 2 chambres à louer et chercher de colocataires.

Enfin, je viens de trouver des colocataires, et les travaux sur ma chambre sont presque terminés. De plus, un de mes colocataires est francophone. J'ai de la chance parce que j'ai vraiment besoin de practiquer et ameliorer mon français (c'est pour ça que j'écris ce post en français d'abord et peut-être seulement). J'etais trop occupé et je n'avais pas de temps pour écrire dans ce blog, mais j'espére écrire plus souvent à partir de maintenant. Ne sortez pas!

Comments

Popular posts from this blog

Guide to TD Bank
Guía a TD Bank
Guide au TD Bank

Tips for your First Days in Canada
Consejos para tus Primeros Días en Canadá
Conseils pour tes premiers jours au Canada

Tax guide for US citizens living in Canada
Guía de impuestos para los estadounidenses que viven en Canada
Guide des impôts pour les Américains qui habitent au Canada